Se connecter ~

Un savon qui mousse et ne fond pas ?

Pourquoi utiliser la Dornelle avec votre savon? Comment avons nous crée un savon qui mousse et ne fond pas?

On répond à toutes vos questions

LA DORNELLE

Votre titre va ici

Quelle est la durée de vie d'une Dornelle?

Nous utilisons les premières Dornelle depuis plus de 5 ans. Que ce soit celles sous notre douche, où celles ouvertes et fermées continuellement pendant les salons et marchés ces 5 dernières années, n’ont toujours pas bougé! Dans des conditions normales d’utilisation, elles durera très longtemps et vous n’aurez pas besoin d’en racheter. A la fin de sa durée de vie, elle sera recyclable !

Peut-on aller au bout du savon?

Absolument ! L’objectif d’une Dornelle est d’utiliser son savon jusqu’au bout et de ne pas en perdre une goutte ! Voici comment :

Lorsque vous installez votre savon dans la poignée à savon Dornelle, vous pouvez aller généralement jusqu’au deux tiers du savon.

Puis vous enleverez votre savon dès que vous atteignez la machoire et installerez la réhausse qui est clipsée sur la cordelette. Remettez votre restant de savon. Vous pourrez ainsi profiter de votre savon au maximum.

Le petit bout de savon qui restera, vous pourrez l’utiliser en lave-main, avec une capsule de bière ou autre boisson gazeuse dessous, pour que là encore il ne se décompose pas.

En quelle matière la Dornelle est-elle faite? Le matériau est-il écologique ?

Pour garantir sa solidité et donc une durée d’utilisation maximale, nous utilisons l’ABS, un matériau très résistant , approuvé « contact alimentaire » pour plus de sécurité, et recyclable à termes.

C’est le matériau le plus adapté à la Dornelle (pour garantir le fonctionnement de la mécanique) et qui, sous l’eau, ne se dégrade pas ni se deforme. Les matériaux dit “plus écologiques”, avec un mélange de plastique et de matériaux naturels n’ont pas été retenus car moins bien recyclables à termes et moins résistants.

Que ce soit des matériaux plastiques ou des matériaux naturels, notre objectif était de ne pas tomber dans le travers du jetable à usage unique, mais dans le durable et 100% recyclable. Le plastique n’est pas un problème lorsque celui-ci n’est pas à usage unique! Il est souvent plus problématique d’utiliser des matières dites « écologique » (Bois, fibres naturelles,…) qui se détériorent vite en milieu humide (c’est la cas dans une salle de bain) et qu’on va donc jeter rapidement. En plus, cela vient de loin généralement avec un mauvais bilan carbone …

Quelle est la différence avec un porte savon classique?

Le seul point en commun entre un porte savon et une poignée à savon, c’est le stockage du savon lorsqu’il n’est pas utilisé. Cependant, dans un porte savon, très souvent, de l’eau reste au fond et le savon se décompose. C’est vrai aussi lorsque que le savon est posé sur des fibres qu’il faut laver régulièrement à défaut de les jeter rapidement.

Dans la poignée à savon, ce n’est pas le cas et c’est plus hygiénique. De plus, avec la Dornelle, vous tenez fermement votre savon et il ne glisse pas. Plus ergonomique, vous atteignez plus facilement toutes les parties de votre corps.

En fait, vous profitez beaucoup plus de votre savon, de ses huiles, alors que sans poignée, généralement, le savon est finalement peu utilisé voire pas utilisé sous la douche. Enfin un savon qui mousse et ne fond pas.

Où entreposer la Dornelle pour que le savon sèche?

Il y a 3 façons d’entreposer sa Dornelle entre chaque douche:

– A plat sur un rebord ou une niche,

– Suspendu au robinet de douche/mitigeur grâce à la cordelette.

– Sur un crochet mur avec l’orifice prévu à cet effet

Peut-on comparer une Dornelle avec un savon et un savon-corde ?

La dimension pratique de pouvoir l’accocher à un robinet de douche est semblable en effet mais cela s’arrête là.

Un savon n’aime pas etre pris directement à la main car c’est là qu’il se dégrade rapidement. Les huiles tombent par terre et salissent plus la douche au lieu de vous faire profiter de ses actifs et de sa mousse…

La machoire de la dornelle offre 2 points de contact pour que la magie opère: le savon en profite pour maintenir ses huiles quand le frottement sur la peau n’est pas effectif. C’est pour cela que le savon durera plus longtemps alors que vous allez vous savonner plus longtemps 🙂

Le gant de toilette, c'est mieux non?

Libre à chacun de faire ce qu’il veut. Ce que l’on remarque avec les gants de toilettes et autres produits pour étaler/entreposer le savon (ex: loofah), c’est que l’eau et les batéries s’y développent rapidement. Ou alors, il faut les laver et très bien les rincer tous les jours !

Avec la Dornelle, le savon et ses huiles sont déposés directement sur votre corps et l’action de frottement avec votre peau est doux. Après usage, le savon sèche rapidement et les bactéries ne s’y développent pas !

Comment je l'entretiens?

Un entretien régulier permet de maintenir l’éclat de votre Dornelle. Pour cela, frottez avec une brosse à dent pour nettoyer les interstices et enlever les résidus de calcaire et de savons.

Où produisez-vous la Dornelle?

Après validation de notre idée par des prototypes artisanaux, nous avons décidé de la fabriquer et de la commercialiser pour vous en faire profiter.

Pour cela, la conception mécanique et le design ont été réalisés avec des ingénieurs et designer ergonome de la région Bretagne (Lannion, Guingamp et Rennes).

La production est réalisée par un spécialiste de l’injection dans la région de Saint-Brieuc et l’assemblage par les équipes en situation de handicap de l’ESATCO de Tréguier.

Produire dans une même région, c’est plus écologique (transport à faible impact écologique) et nous faisons travailler des équipes locales (en étant sûrs des conditions de travail et de l’impact écologique de la fabrication).

Une Dornelle est-elle seulement réservée aux savons ou shampoings solides?

Tout comme les savons ou shampooings solides, les déodorants solides ou pains de massage de plus en plus plébicistés fondent vitent dans les mains. Pensez aussi à les mettre dans une Dornelle pour en profiter pleinement et durablement !

Notre promesse? Un savon qui mousse et ne fond pas.

Il ne glisse plus, dure plus longtemps, reste beau, jusqu’au bout. Avec la Dornelle, redécouvrez votre savon.

Votre titre va ici

Est-ce que ca mousse?

On dit souvent qu’un savon ne mousse pas…. C’est pourtant à partir de 10 secondes que ca vient au frottement mouillé sur votre peau. Mais sans Dornelle, il a déjà glissé de votre main ou bien il est déjà reposé sur le porte-savon.

Peut-on aller au bout du savon?

Comme on vous l’a dit un peu plus haut, avec la Dornelle on va jusqu’au bout de son savon, grâce à la petite réhausse incluse avec votre Dornelle.

La forme de nos savons a été particulièrement pensée pour son confort, mais aussi il s’adapte parfaitement à la Dornelle. Ainsi, sa forme fait que vous finirez votre savon très facilement.

Quelle est la différence par rapport à d'autres savons?

Pour nous un bon savon doit être surgras (c’est à dire avec plus d’huile non saponifiée que d’huile saponifiée) et Hydratant par sa Glycérine naturelle (malheureusement souvent absent car difficile à réincorporé dans le process de fabrication à chaud) . Si vous voulez stopper le gel douche et ne savez pas quel savon choisir, notre gamme courte fera que l’expérience sera belle.

Pourquoi avoir choisi cette forme?

Les savons sont souvent anguleux au départ. Notre forme déposée permet dès la première douche ne pas sentir d’angles au contact de la peau, ce qui est bien plus agréable…

Où fabriquez vous vos savons?

C’est nous qui faisons nos savons. Grâce à notre maître savonnier, nous savons faire de bons savons. Et ceux-ci, nous les faisons dans notre atelier de savonnerie en Bretagne, sur la côte de granit rose.

Quels sont les ingrédients de vos savons?

Pour faire nos savons, nous sommes allés à l’essentiel. C’est une base lavante avec une huile végétale, à laquelle nous rajoutons un surgras d’huile végétale issue de l’agriculture biologique et de la glycérine végétale. Le parfum que nous avons élaboré avec un grand nez de Grasse (Joël Lerioux), respecte un cahier des charges hyper précis, notamment sur le fait qu’il n’y ait aucun des allergènes à lister.

Nous sommes certains aussi de ce qu’il n’y a pas dans nos savons à savoir : des conservateurs, des colorants, et autres produits potentiellement néfaste pour votre peau ou pour notre biodiversité

Quels sont les usages de vos savons?

Nos savons sont parfaits pour toutes les peaux.

Mais pas que ! Par exemple, si vous avez les cheveux courts, et que vous n’avez pas besoin de démélant, vous pouvez l’utiliser sur vos cheveux ! Pour les hommes, si vous l’associez avec un blaireau, vous ferez une mousse à raser exceptionnelle.

LES SAVONS

Notre promesse? un savons qui mousse, hydratant et protecteur

Leur forme spécifique leur confère une ergonomie exceptionnelle. Avec la Dornelle, vous avez un savon qui mousse plus et ne fond pas.

Vous avez d’autres questions?

Envoyer nous un mail !

Newsletter

14 + 9 =